10 décembre 2009

Que c'est t-il passé le 8 novembre 2009 ?

Samedi 28 novembre, Nous avons été un trentaine à se retrouver place Jean Jaurès pour faire voter nos deux projets aux jeunes stephanois.


Nos projets étaient:

-  Faire améliorer les horaires de bus dans l'agglomération de Saint Étienne, car nous nous sommes aperçus que certains points, ou villes alentours n'étaient plus desservies à partir de 20h (par exemple) et donc les jeunes ne pouvaient pas rentrer chez eux après leurs cours, ou ils étaient obligés de demander à leurs parents de les emmener en ville, pour pouvoir sortir.

-  Le second projet portait sur le PIJ, Points Info Jeunes, qui est assez peu connut par les jeunes, et donc notre projet est de le faire mieux connaitre (au moins en l'indiquant) et aussi d'améliorer les horaires d'ouverture car il ferme à 17h et si un jeune veut s'y rendre après les cours, ce n'est donc pas possible.


Après le vote nous sommes allés à L'Amicale Laïque de Dormant (Villeboeuf) où nous avons dépouillé.
Nous avons fait voter plus de 200 jeunes!!
Et le projet retenu est le projet n°1: La stas
Ce projet est ambitieux mais nous ferons tout notre possible pour le réaliser!!

La journée s'est continuée par une petite réflexion sur nos projets d'équipes, avec quelques projets qui ont émergé comme mettre des panneaux d'affichage dans les lycées, se renseigner sur le théâtre, faire connaître la carte M'RA ...


Le journée s'est terminée par le concert des Hight Surface, un groupe ligerien (du forez).
Voici leur site internet: http://hight-surface.skyrock.com/

Quelques Photos : 28 Novembre 2009

Posté par jocloire à 10:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Que c'est t-il passé le 8 novembre 2009 ?

Nouveau commentaire